Formation Posture, Accueil & Gestion de plaintes

Sur-mesure

– Pour qui ?
Pour les Grand Groupes, Entreprise, Hôtels et Hôtellerie de plein air.

– Pourquoi ?
D’abord pour la fidélisation et satisfaction : clients et employés.
Mais aussi pour l’augmentation des performances : augmentation du chiffre d’affaires et baisse du turn-over

– Comment ?
✺ Mises en situation participatives et sur-mesure
✺ « La cour des experts » : échanges de bonnes pratiques
✺ Jeu de rôle final employés vs clients
✺ « Les gens dans l’enveloppe » : interrogations et échanges écrits des acquis professionnels sous forme de jeu
✺ Apports théoriques

– Combien ?
Formation à la journée. A partir de 1690€ HT / jour par groupe

Formation : Management & Communication

Process Communication Model® et management d'équipe.

– Pour qui ?
Pour les Grand Groupes et les entreprises

– Pourquoi ?
Pour mieux communiquer et manager
Comprendre comment je fonctionne, quels sont mes besoins
Comprendre comment l’autre fonctionne et quels sont ses besoins

– Comment ?
Apports théoriques
Inventaires de Personnalités
Mises en situation
✺ « 
Exercice de l’Ascenseur » : adaptation de la communication à son interlocuteur
✺ « 
Les enquêteurs » : écoute et identification des Canaux de Communication de l’autre
✺ « Les étages et les sous-sol » :
Analyse des Besoins Psychologiques et des réactions sous stress
Identification des types de management et questionnement sur soi : quel manager suis-je ? 

– Combien ?
De 2 à 7 jours de formation. A partir de 1490€ HT / jour par groupe. Inventaire de Personnalités en sus.

Possibilité de travail en individuel en distanciel. Possibilité de formation d’approche à la PCM sur une journée. Me consulter.

Atelier : Communication créative & Cohésion d’équipe

Écriture, Improvisation & Théâtre

Pour qui ?
Pour les entreprises soucieuses de développer les compétences transversales de leurs équipes, ces ateliers s’inscrivent dans une démarche de bien être au travail et de développement professionnel.

– Pourquoi ?
✺ Développer la singularité de chacun : pour que chaque collaborateur puisse contribuer à la réussite de l’entreprise.

✺ Renforcer le leadership  indispensable à la prise d’initiatives et à l’engagement au sein des équipes.

✺ Améliorer la communication interpersonnelle et favoriser des échanges constructifs et fluides au sein des équipes.

– Comment ?
✺ Ecriture : stimuler la réflexion et l’expression de soi

✺ Collage : encourager la créativité visuelle et l’innovation en équipe

✺ Prise de parole : renforcer les compétences orales et l’assertivité.

– Combien ?
✺ 1/2 journée à la journée. Sur devis.

– Exemple d’ateliers :

« Mon corps émoi »  : travail sur l’image de soi et la confiance à travers l’écriture, la prise de parole, le jeu corporel et les arts plastiques, idéal pour favoriser la prise de parole et le leadership.

« Chaussures à mon pied » : travail sur l’imaginaire à partir de l’écriture, le jeu théâtral et la mise en voix pour renforcer les compétences en communication.

Sur devis.